Un nouveau mode d'affichage fait son entrée dans le Live : le mode Liste. Il permet d'avoir une meilleure vision des vues à shooter sur la production et de détecter en un coup d'oeil s'il y a des visuels manquants sur une référence. Pour afficher les cases attendues, Grand Shooting se base sur votre shotlist puis si vous n'avez pas de shotlist sur le cahier des charges.
Le principe reste inchangé pour ajouter les références présentes sur une image : cliquez sur "Créer un look" puis lister les références visibles sur l'image du Live.
Pour chaque référence produit associé au look vous choisissez les bonnes images. Ainsi vous pourrez choisir de dupliquer une image pour plusieurs références du look (l'indication "x2", "x3'... apparaît dans la pastille orange). Vous pourrez à l'inverse choisir des images différentes pour chaque référence. Dans tous les cas il faut cliquer sur la pastille orange pour associer une image à une référence du look.
Si vous avez préparé vos looks avant la session de shooting dans la partie "Stylisme", les looks apparaîtront automatiquement dans ce nouveau mode d'affichage du Live ainsi que la feuille de look.
Le nom du rayon est disponible dans le reporting "Stock"
Dans la banque d'images, vous pouvez rechercher plusieurs références en même temps (soit sur le nom des références, soit sur le nom exact des fichiers). Les performances ont été améliorées. Faites le test !
Lors du paramétrage des exports, il est possible d'indiquer que le compteur caméra doit être retranscrit avec les codes de vue de votre charte. Vous gagnez du temps au moment de la capture et votre shotlist se remplit automatiquement pour un meilleur suivi.
Avant, les exports appliquaient les vues de la shotlist. La nouvelle version permet d'être plus d'être plus agile : si votre référence n'est pas dans une shotlist, Grand Shooting appliquera les codes de vues déclarés dans le cahier des charges.
Avant cette nouvelle version, il était nécessaire d'indiquer vos codes barres par taille sur la même ligne que votre référence dans la colonne ALTERNATIVE_EANS.
Cette mise en production, vous permet de les intégrer en ligne. Grand Shooting comprendra qu'il s'agit de plusieurs codes barres à utiliser pour une même référence.
Attention : les autres informations des colonnes pour une même référence doivent être identiques pour limiter le risque d'erreur.
A partir de la semaine prochaine, vos séances de plus de 3 mois sans activité seront automatiquement archivées. Les écrans seront allégés pour une meilleure lisibilité !
Les dossiers de capture permettent de faire gagner du temps à votre photographe ou votre opérateur digital tout en maitrisant le nommage des fichiers. Désormais dans la règle de nommage des dossiers, vous pouvez ajouter les variables qui reprendront automatiquement les champs de votre catalogue :
ex : {collection}-{ref}
Dans notre exemple, en renseignant le nom des références, Grand Shooting recherche dans le catalogue la collection pour créer le dossier de capture selon la nomenclature définie.